https://clients.mindbodyonline.com Cours de Yoga Ashtanga dans l' Oise Piardie

Yoga ashtanga

Le dress code :

 

Legging ou short, brassière ou débardeur, bouteille d'eau

Nos cours :

Yoga Ashtanga 1H00 

L’Ashtanga Yoga se caractérise par l’enchaînement des postures (Asana) rythmé par la respiration Ujjayi, respiration thoracique associée à différents points de concentration.Les postures se succèdent assez rapidement. Ce Yoga est d’abord une pratique physique très complète, devenant progressivement une voie d’intériorité lorsque le pratiquant acquiert de l’expérience. Le Yoga apporte vitalité, flexibilité, détente, positivité…

 

Niveaux : Tous niveaux

Un yoga dynamique !

 

Pour chasser la fatigue, se muscler et gagner en sérénité suivez la voie du yoga ashtanga, une version acrobatique, très prisée en Occident. Une méthode idéale pour tous ceux qui ont de l'énergie à revendre.

 

Cette méthode de Yoga dynamique inclus la synchronisation de la Respiration avec une série de postures progressives et adaptées. Un processus qui produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines des muscles et des organes. Le résultat en est une circulation améliorée, un corps léger et fort et un esprit calme et en paix. Le système de l’Ashtanga Yoga porte une attention équilibrée au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance. La pratique régulière des différentes postures amène une meilleure conscience du corps, un équilibre du mental et développe la concentration. Si une personne s’investi dans cette pratique, sa vie se transformera profondement et peut être egalement son entourage.

Respiration et sérénité

 

Organisées en séries, les postures sont enchaînées énergiquement, connectées par la respiration ujjaï. 

Cette pratique stimule et améliore la circulation sanguine, et permet au corps et à l'esprit d'éliminer les toxines et de se purifier. 

Le mental s'apaise, et l'entrée en méditation devient plus naturelle.

Un corps souple et tonique

 

C'est également une source d'énergie. L'ashtanga yoga favorise une meilleure circulation de l'énergie interne, qui chez nous la plupart du temps est bloquée. "La vie est mouvement", explique Caroline Boulinguez, professeur d'ashtanga. C'est donc l'excès de sédentarité qui épuise le corps. Remettez-le dans un mouvement continu, il se revitalise. Une séance, c'est une heure et demie d'enchaînements et la pratique tient parfois du challenge. L'ashtanga yoga requiert de l'adresse, de l'endurance et de l'entraînement. Vu de l'extérieur un cours paraît extrêmement physique, presque acrobatique. Les bénéfices sont assez immédiats et une pratique régulière remodèle la silhouette et l'affine. Vous gagnerez aussi en souplesse et en galbe. 

Si votre dos vous taquine, ce yoga possède également des effets thérapeutiques. Il permet de faire travailler les muscles dorsaux profonds qu'on néglige la plupart du temps. D'autre part, ces positions favorisent une attitude juste de l'axe vertical dans toutes les positions y compris, dans la position debout. Résultat : le dos est fortifié et les douleurs envolées. Si vous vous sentez flagada en fin de journée, ne renoncez pas à votre séance, elle chassera la fatigue plus sûrement que n'importe quel cocktail de vitamines !