https://clients.mindbodyonline.com Cours d' AcroYoga dans l' Oise Picardie

Acroyoga

Le dress code :

Des vêtements confortables : t-shirt et leggings. Pensez à porter des vêtements plutôt près du corps pour faciliter les prises avec votre partenaires. Évitez de porter des bijoux qui peuvent s’accrocher/s’emmêler, être coupant ou se prendre dans les mains ou les pieds des bases.

Nos cours :

AcroYoga 1H30 

L’acroyoga est une discipline d’équipe qui développe la confiance, la coopération et la concentration.

 

Niveaux : Tous niveaux

Qu'est que l'acroyoga ?

L’acroyoga est une pratique amusante, passionnante et inspirante. L’acroyoga est pour tout le monde. Pas besoin d’être un acrobate ou un danseur professionnel pour prendre part à ce mélange de mouvements. 

L’acroyoga combine acrobaties et conscience yogique. L’essence de l’acro-yoga, c’est d’être présent dans le moment et être en équilibre avec un partenaire.

A la découverte de l’Acroyoga :

 

Un yoga dynamique et ludique pour faire le plein de confiance en soi !

 

Parmi toutes les nouvelles formes originales de yoga, il en est une qui peut paraître encore plus impressionnante : l’Acroyoga.

Lorsque l’on voit de l’Acroyoga pour la première fois, que ce soit en direct, ou via des photos ou des vidéos, on reste en effet souvent scotché par les figures réalisées.

Car comme son nom l’indique, l’Acroyoga intègre une dimension acrobatique. Il se pratique pour cela en duo, chaque partenaire étant en alternance dans le rôle de la base (qui soutient), ou de l’équilibriste. 

 

Après l’ « échauffement » le cours se poursuit avec quelques postures de yoga traditionnelles effectuées. Cela amène ensuite au cœur de la séance, où l’on réalise des figures avec un partenaire.

À qui s'adresse l'acroyoga ?

Si vous êtes actif physiquement d’une quelconque façon et que vous n’avez aucune condition médicale grave, vous serez capable de faire de l’acroyoga sous une forme ou une autre. Si vous cherchez une pratique du yoga qui vous permette de vous recentrer sur vous-même ou de méditer dans le calme, alors l’Acroyoga est à l’opposé de ce qu’il vous faut. Mais si vous recherchez la convivialité et le fun dans la pratique, cela peut vous convenir !

Pas besoin d’être ultra-musclé ou confirmé en yoga pour vous y essayer, les cours sont ouverts aux débutant.

L'origine de l'Acroyoga :

Le principal courant de l’Acroyoga a été créé en 2003 en Californie par Jenny Sauer-Klein et Jason Nemer, une professeure de yoga et d’arts du cirque et un ancien champion de gymnastique acrobatique. Ils ont choisi de mêler dans une nouvelle discipline la sagesse du yoga, le dynamisme et la force de l’acrobatie.

 

Ces 3 pratiques forment ainsi la base d’une pratique qui, pour eux, développe la confiance, la joie, et le sens du groupe.

J’aime les acrobaties, mais je ne m’intéresse pas au côté yoga : Est-ce que je peux quand même faire de l’AcroYoga?

 

L’acroyoga s’appelle ainsi parce que le yoga représente la moitié de l’équation. Le yoga peut nous aider quand l’égo prend le dessus et que l’on devient obsédé par notre future grandeur et nos futures prouesses, et que l’on perd de vue le moment présent ou la raison pour laquelle on fait de l’acroyoga.

 

Dois-je venir avec un partenaire?

Vous le pouvez si vous vous sentez plus à l’aise de travailler avec quelqu’un que vous connaissez. Cependant, dans la plupart des classes, tout le monde trouve un partenaire et change de partenaire plusieurs fois. Changer de partenaire s’avère bénéfique puisque cela nous aide à développer des outils pour s’ajuster à un nouvel environnement. Lorsqu’on travaille en terrain connu, avec un partenaire habituel, on apprécie encore plus ce partenariat, qui profite aussi des progrès acquis en travaillant avec un partenaire sporadique.

Je suis très flexible, est-ce que ça signifie que je serai excellent en AcroYoga?

 

Oui et non. L’acroyoga requiert parfois un engagement abdominal profond. Si vous avez la force de supporter votre flexibilité, il n’y aura pas de problème. Si vous êtes plus flexible que nécessaire, votre défi sera de vous retenir d’aller au maximum de votre flexibilité pour qu’elle soit ainsi un atout dans votre pratique et non un obstacle. Une pratique yogique régulière qui met l’accent sur la stabilisation des muscles profonds des ceintures scapulaire (épaules) et pelvienne (hanches) et du tronc vous apportera plus d’équilibre.

Je suis très raide, est-ce que ça signifie que je ne serai pas bon en AcroYoga?

Une faible flexibilité dans les ischio-jambiers va entraver les postures en L de la base, mais vous pouvez placer un tapis ou une couverture pliés sous votre sacrum afin d’y remédier. Une pratique yogique régulière vous aidera à accroitre votre flexibilité et à apprendre à désengager les muscles non nécessaires aux asanas du yoga ou aux équilibres de l’acroyoga.

Est-ce que je suis trop lourd pour l’AcroYoga?

Vous pouvez faire de l’acroyoga, vous risquez uniquement d’être une base jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un de votre grandeur ou plus lourd qui pourra vous faire voltiger. Vous pouvez aussi explorer la distribution de votre poids sur une base plus petite que vous, sur différentes parties du corps, pas juste sur les mains et les pieds.

A quoi dois-je m’attendre de ma première classe?

Votre premier cours d’acroyoga sera une immersion lente, mais solide dans une toute nouvelle pratique. Il s’agit d’un cours bien préparé, structuré avec sensibilité, enseigné par un professeur qualifié et certifié. Un réchauffement yogique pour réchauffer les muscles et amorcer l’intégration des muscles profonds. Équilibres de base en partenariat : continue l’intégration des muscles profonds, teste la force des bras et des jambes. Exercices de pareur (spot) : conseils de sécurité et apprentissage du travail en trio. Attendez-vous aussi à des postures debout, à du yoga avec partenaire, au processus créatif, à des exercices pour activer et renforcer les muscles profonds, ainsi qu’à des équilibres en stacking (empillage) avec partenaire.

En vidéo